Chi Nei Tsang
"Le ventre, cerveau émotionnel, accueille, transmute, évacue nos émotions. Parfois, leur poids est tel que nous ne parvenons pas à les digérer...
~ Aurore ~
Massage abdominal taoïste
Il s'agit d'un massage du ventre à la croisée des grandes traditions asiatiques.
Le ventre est un haut lieu énergétique, centre émotionnel, porteur de mémoires (entre autres traumatiques), tous les fascias y sont connectés, et il contient tous les grands systèmes physiologiques.
Le CHI NEI TSANG y travaille et y libère l'énergie des organes internes.
D'où vient cette méthode ?
Le terme chi nei tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes.
En ce sens, le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes.
Les principes de bases du chi nei tsang sont issus du qi gong.
La philosophie chinoise dit que les moines taoïstes pratiquaient le Chi Nei Tsang pour se maintenir en bonne santé.
La pratique du Chi Nei Tsang s’est développé et grâce au Maître Spirituel taoïste Mantak Chia. Il se démocratise en Occident depuis une cinquantaine d’années.
Le ventre...
Souvent mal aimé, il recèle pourtant des trésors d"émotions, de ressentis, et abrite le Hara, haut centre énergétique et d'ancrage.
Ses avantages...
L’objectif du Chi Nei Tsang est de délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés.
Il détoxifie le corps tout en le renforçant. Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps plus soulagé et une meilleure circulation de leur système.
Il permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. On retrouve vitalité et bien-être.
Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes.
Il entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste. Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître.
Déroulement de la séance...
Un échange préalable me permet de mieux connaitre vos besoins et attentes, votre vécu et ce qui vous amène à moi. Le Chi Nei Tsang se pratique à même la peau. Le toucher est celui d'un massage tantôt léger, tantôt plus profond selon ce que votre corps donne comme accord. Le moment est calme et dédié à l'intériorité et au ressenti. J'utilise une huile vegane accompagnée d'une synergie d'huiles essentielles sacrées dédiée aux soins de reconnexion au ventre. Je vous recommande une tenue souple et confortable qui libère votre ventre de toute tension.
Le Chi Nei Tsang est recommandé pour...
- Constipation/diarrhée chroniques, troubles du transit - Douleurs abdominales/ intestinales - Tensions des grands organes (foie, rate, pancréas, estomac) - Troubles menstruels / fertilité - Diabète - Stress, fatigue - Tension psychologique - Troubles de l'âme ou de l'esprit - Perte du centre et de la réalité - blocage respiratoire (diaphragme) - Troubles liés à la petite enfance et à sa conception - Difficultés dans le rapport lié aux parents ou aux enfants - Troubles alimentaires - Préparation ou récupération par rapport à une opération chirurgicale - Tensions musculaires profondes