SEIKI.png
essai%25202_edited_edited.png

Seiki

essai%2525202_edited_edited_edited.png
Le Seiki consiste à partager l'énergie avec un partenaire, sur un futon. Faire sans faire, toucher sans toucher, comme la brise du vent, accompagnant le KI, l'énergie vitale et universelle, être en résonance avec son partenaire, laisser le KI bouger dans son corps, laisser le corps retrouver son propre rythme et suivre son propre mouvement spontané interne. Le corps et l'esprit se relachent et intègrent ce qui se présente dans l'instant.
Le Seiki est aussi un chemin qui apprend à nous reconnecter avec nous même, à retrouver notre vraie nature profonde.


 

Le Seiki soho a été développé par Kishi Sensei, un maître japonais qui a longtemps pratiqué le shiatsu, comme élève et assistant pendant dix ans du maître shiatsu Masunaga, au Iokai - Tokyo.

Kishi a développé son propre style, dans lequel le corps et l'esprit sont en parfait équilibre par le mouvement spontané du corps et par l'énergie vitale coulant de nouveau librement.

 

Le seiki est une experience intuitive, personnelle et différemment vécue par chaque personne.

Le donneur et receveur rentrent en résonance avec l'énergie vitale, et créent ensemble un espace de confiance ou peuvent s'exprimer l'energie de la vie et de l'univers.  

 

Par le mouvement spontané du corps ( " Katsugen " ), d'anciennes émotions,  traumatismes ou tensions sont relachés, et le flux d'énergie peut à nouveau circuler librement dans l'ensemble de notre être.

(Texte extrait du site de Catherine Dompas - praticienne et formatrice Shiatsu-Seiki)

"J'ai rencontré le Seiki, ou plutôt il est venu à moi, je ne compte plus le quitter,... et depuis le chemin que je faisais vers moi-même a subit une accélération énorme.

Je l'utilise dans ma pratique, que ce soit en kinésithérapie, en shiatsu, ou dans les autres types de soin, j'ai eu de plus en plus de retours positifs... de plus en plus de demandes spontanées aussi...
J'ai donc l'élan à présent de l'intégrer à part entière aux soins que je propose.
Il m'aide en tant que receveuse, mais aussi en tant que thérapeute à établir et comprendre ce lien de résonance qui s'établit avec mes patients, à entrevoir les profondeurs sur lesquelles il agit, à me relier à ce qui est, être dans l'acceptation et le moment présent."
Aurore
essai%2525202_edited_edited_edited.png
kishi.jpg
Sensei Akinobu Kishi

Comment se déroule une séance:

Il n'y a pas de séance type en Seiki, un geste posé en douceur et en bienveillance, une résonnance, un souffle, une émotion qui traverse le corps, au moment le plus juste, et au juste rythme.

Pour s'en faire une idée, il faut en faire simplement l'expérience.

Tarif et durée:

60€ -   +/-1h

Afin d'éviter les abus, tout rendez-vous non-honoré sera pris en compte s'il n'est pas annulé 48h à l'avance.