tao_dessin.jpg
essai%25202_edited_edited.png

Shiatsu

essai%2525202_edited_edited_edited.png

Le SHIATSU est une thérapie manuelle d’origine japonaise, au croisement du massage traditionnel japonais (anma) et de thérapies manuelles occidentales (chiropractie). Au Japon, l'étude du Shiatsu, basé sur les principes séculaires de l'énergétique orientale, est légalisé par le Ministère de la Santé, et aide les personnes à améliorer leur quotidien.

C'est une thérapie qui soutient et renforce notre capacité naturelle à se guérir et à s’équilibrer. Le Shiatsu travaille sur l’être dans sa globalité, autant dans sa dimension physique que dans ses aspects psychologique, émotionnel et spirituel.

La tradition orientale décrit le monde en terme d’énergie.

Toute chose est considérée comme la manifestation d’une force vitale universelle, appelée ‘Ki’ au Japon ou ‘Chi ‘/ ‘Qi’ en Chine.

Le Ki est la substance primaire et la force motrice de la vie.

On le décrit le plus souvent comme ‘énergie’, mais ‘Ki’ est aussi synonyme de respiration. En médecine orientale, l’harmonie du Ki dans le corps humain est perçue comme essentielle pour la santé.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE: 

Le shiatsu se pratique habituellement sur un futon posé au sol, une table ou une chaise de massage selon les besoins, et la personne reste vêtue.

Les pressions sont exercées avec les pouces, les doigts et les paumes des mains, des étirements et autres manoeuvres peuvent aussi être réalisées. Différentes zones du corps sont abordées ainsi en suivant les principes de la médecine chinoise.

Le shiatsu stimule les points d’acupuncture qui manifestent un manque d’énergie et libère ceux qui ont accumulé un trop-plein. Il met véritablement le doigt là où ça fait mal. 

Pendant la séance, vous vous sentirez véritablement habiter votre corps et être dans le moment présent, à l'écoute de vos sensations. Un retour au corps souvent très apprécié...

Tarif et durée:
60€ - +/- 1h
Afin d'éviter les abus, tout rendez-vous non-honoré sera pris en compte s'il n'est pas annulé 48h à l'avance.
"Prendre soin de son corps, c'est aussi prendre soin de son âme."
bbc88fec7a4e7282b97e5a314e85ec63.jpg