top of page
  • Photo du rédacteurAurore Fostier

🌾 𝕃𝕖𝕤 𝕞𝕖́𝕞𝕠𝕚𝕣𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕟 𝕔𝕠𝕣𝕡𝕤 🌾

𝙄𝙡 𝙢𝙚 𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙖̀ 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙚𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙨𝙞𝙢𝙥𝙡𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚́ 𝙖̀ 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚, 𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚́𝙝𝙚𝙣𝙙𝙚𝙧. 𝙇𝙚 𝙗𝙪𝙩 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙙’𝙚́𝙩𝙖𝙡𝙚𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙙’𝙚́𝙣𝙤𝙣𝙘𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙘𝙞𝙥𝙚𝙨 𝙨𝙞𝙢𝙥𝙡𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙥𝙚𝙪𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚́𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙘𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙚𝙨𝙨𝙪𝙨 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧. Saviez vous que votre corps enregistre tout ? Votre vécu, vos émotions, vos joies, vos peines… Il est là, avec vous, avant même votre naissance.



Depuis la toute première cellule, il est là. Il grandit avec vous, ressent ce que vous ressentez, vit ce que vous avez vécu, traverse vos difficultés. Il vous soutient, vous aide à avancer. A chaque seconde, il vous défend contre les agressions extérieures, intérieures… quelles qu’elles soient. Il se réjouit de l’attention que vous lui accordez, il s’illumine de toute l’énergie que vous lui envoyez. Il ressent les zones de souffrances, là où vous ne voulez pas le regarder. Il tremble et souffre des mots ou pensées négatives que vous lui infligez. Ce corps là, est votre meilleur ami. Saviez vous que vous l’avez choisi ?


Oui, ce corps, votre âme l’a choisi pour vivre cette vie. Car, quoi que vous en pensiez, c’est le corps parfait pour vivre votre expérience d’incarnation sur Terre.


Rempli d’énergies subtiles, nourri par l’élan de Vie de votre âme, il est votre lien avec la Vie ici. Par lui vous apprenez, sentez, touchez. Par lui vous goûtez, caressez, aimez. Par lui, vous exprimez, créez, réalisez, avancez. Par lui, vous ressentez, expérimentez. Par lui, et lui seul. Votre corps contient aussi votre passé. Le joyeux, le coloré… et le traumatique, le terne. Il ressent ce que vous avez ressenti, accumulant d’innombrables mémoires depuis qu’il vous accompagne. Même celles dont vous ne pouvez vous souvenir de façon consciente. Celles aussi que vous enfouissez loin, profondément, dans l’espoir qu’elles disparaissent. Mais votre corps sait, il enregistre. Au creux de ces magnifiques cellules dorment ces mémoires. Ces émotions qui vont ont traversé, ces épreuves, ces coups durs,… certaines ont pu trouver un chemin pour être exprimées, sortir et être libérées. D’autres sont restées, se sont cristallisées en vous. Certaines aussi ne vous appartiennent pas, bagages de vos ancêtres, de vos lignées familiales, des non-dits, des secrets de famille,… Mémoires du trans-générationnel. Sans explication génétique, on rencontre des problèmes de santé récurrents dans certaines familles : familles d’arthrosiques, de cancéreux, personnes qui de générations en générations ont des problèmes cardiaques, intestinaux, dépressifs, etc. et cela parfois sans cause connue à priori.



Avec le temps, des mécanismes de défense , de protection se sont mis en place. Pour tout simplement pouvoir avancer, continuer. Mais… avec le temps, ce qui est figé commence à provoquer une stagnation pathologique. L’énergie ne circule plus. De subtile, au fil du temps, elle se densifie. De plus en plus, elle prend forme, et se manifeste un jour dans la matière, de façon physique : la maladie. La « Mal a dit » .

Maladie : expression du corps d’un mal plus profond. Parfois très ancien. On soupçonnait qu’il était là, mais les oeillères soigneusement placées ont permis de continuer. Ne pas entendre les cris d’alarme du corps, comme un enfant qui crie et dont on étouffe le cri. « On s’en occupera plus tard. » Sauf que… un jour, le « plus tard » devient « maintenant ». Les symptômes sont douloureux, forts, demandent une pause… alors un genou à terre, on accepte de regarder enfin ce qui doit sortir. La maladie n’est pas à blâmer, elle doit être entendue, comprise profondément. Et vient la prise de conscience. Le travail sur soi. La libération. La guérison. Chemin s’il en est difficile, dans tous les cas ô combien élévateur, et révélateur. Parfois, on a trop attendu et les atteintes sont graves. Souvent, il est juste temps. Alors, écoutez votre corps quand il vous parle. Embrassez le, soyez présent à lui, car c’est en fait le chemin vers vous m’aime que vous entamez. Soyez bienveillant dans le regard posé sur lui. Faites abstraction des jugements extérieurs et commencez à l’aimer pour ce qu’il est et la perle qu’il protège : VOUS. Aurore

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page